2012-2013/TD_maple/Feu_foret/feu_foret2.tex

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1.4 KiB
TeX

\documentclass[10pt,a4paper]{article}
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\title{Automates cellulaires: feu de forêt (suite)}
\author{}
\date{}
\begin{document}
\maketitle
\thispagestyle{fancy}
\section{Triche graphique}
Une fois que vous avez réussi à faire tourner votre algorithme et qu'il marche, vous pouvez aller récupérer trois fonctions graphiques à l'adresse suivante \url{http://paste2.org/KEnOC4Jh}. Elles vous permettront d'animer la propagation de votre feu de forêt.
Il reste tout de même à adapter ces trois fonctions à votre code.
\begin{itemize}
\item \texttt{dessin}: Il faut compléter cette fonction pour l'adapter à vos correspondances chiffre-arbre
\item \texttt{afficher}: Adaptez la ligne définissant \texttt{n} au cas où vous utilisez un Array ou une forêt non carré.
\end{itemize}
\section{Aller plus loin}
Voici quelques propositions pour faire évoluer votre code.
\paragraph{Modifier votre code}
\begin{itemize}
\item Mettre une condition pour arrêter ``correctement'' la simulation.
\item Faire en sorte que le feu puisse se propager de façon périodique.
\item Modifier le mode le propagation du feu.
\item Faire preuve d'imagination et faire quelque chose de jolie.
\end{itemize}
\paragraph{Changer de moteur de jeu}
Essayer de modifier votre code pour qu'il simule le \textbf{jeu de la vie} au lieu de propager le feu.
\end{document}