Projet Scratch (N2): Le quizz ############################# :date: 2016-12-09 :modified: 2017-02-14 :tags: Programmation, Scratch :category: 3e :authors: Bertrand Benjamin :summary: Construire un Quizz de culture générale. Un **Quizz** est un questionnaire de culture générale. L'objectif de ce projet est de réaliser un **quizz** sur Scratch. Un lutin posera des questions et l'utilisateur (l'humain devant l'ordinateur) devra y répondre. Plus il répondra juste plus il aura de points. .. image:: question.png :alt: question :width: 300px .. image:: felicitation.png :alt: félicitations :width: 300px Étapes: ------- 1. **Initialisation**: Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet. 2. **Le poseur de question**: Supprimer Scratch et choisir un lutin poseur de question. 3. **Poser une question**: Faire poser une question au lutin et utiliser la réponse pour la réponse de l'utilisateur. 4. **Contexte et questions**: Préparer sur papier 5 questions et un texte de présentation du Quizz. 5. **Question réponse**: Faire poser ces questions au lutin et adapter sa réponse au cas où la réponse est juste ou fausse. 6. **Score**: Compter le nombre de réponses justes et prévoir un texte de fin qui dépend de la réussite.