2016-2017/3e/Scratch/3ePeriode/Projets_Scratch/Niveau_1/Mozaique/presentation.rst

29 lines
1013 B
ReStructuredText

Projet Scratch (N1): Mozaique
#############################
On veut dessiner une mosaïque sur la scène, en "estampillant" (faire une marque) un lutin. Vous pouvez voir des images du résultat attendu dans ce dossier.
.. image:: dragon.png
:width: 400px
.. image:: crabes.png
:width: 400px
.. image:: cygnes.png
:width: 400px
Étapes:
-------
1. Initialisation: Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet.
2. Scène et acteurs: Supprimer Scratch, ajouter un lutin que l'on estampillera.
3. Estampiller: Faire déplacer le lutin et le faire estampiller de temps en temps.
4. Effacer: Effacer toutes les marques du lutin quand on clique sur le drapeau vert.
5. Déplacement: Faire déplacer le lutin pour qu'il se déplace sur tout l'écran.
6. Mosaïque: Faire estampiller le lutin au bon moment pour que ses marques recouvrent tout l'écran.
Bonus:
------
- Proposer un 2e chemin pour que le lutin se déplace sur tout l'écran.
- Permettre avec une touche du clavier de changer le costume du lutin