2017-2018/3e/Programmation/Periode_2/explosion_ballons.tex

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TeX
Raw Normal View History

2018-02-08 16:58:19 +00:00
\documentclass[a4paper,12pt]{article}
\usepackage{myXsim}
\title{Projets Scratch: Explosions de ballons}
\tribe{Troisième}
\date{Février 2017}
\begin{document}
\maketitle
\bigskip
Le but de ce projet est de programmer un jeu où l'on éclate des ballons!
\includegraphics[scale=0.8]{./fig/balloons-balloon}
\section{Blocs à découvrir}
\begin{multicols}{2}
\begin{scratch}
\blockmove{rebondir si le bord est atteint}
\end{scratch}
\ovaloperator{nombre aléatoire entre \ovalnum{ } et \ovalnum{ }}
\begin{scratch}
\blockinfloop{Répéter indéfiniment}{\blockspace}
\end{scratch}
\end{multicols}
\section{Étapes}
\begin{enumerate}
\item \textbf{Initialisation} : Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet.
\item \textbf{Scène et acteurs} : Choisir un fond et un ballon.
\item \textbf{Déplacement continue} : Le ballon se déplace tout seul sur la scène et rebondit quand il atteint le bord.
\item \textbf{Déplacement dans différentes direction} : Le ballon se déplace verticalement, horizontalement ou en diagonale.
\item \textbf{Déplacement aléatoire} : Le ballon se déplace dans une direction aléatoire.
\item \textbf{Compteur de points} : Une variable doit compter le nombre de fois que l'on a cliqué sur le ballon.
\item \textbf{Disparaît puis réapparait} : Quand le ballon est cliqué il se déplace ailleurs au hasard.
\end{enumerate}
\section{Bonus}
\begin{itemize}
\item Faire une animation quand on clique sur le ballon pour que l'on ai l'impression qu'il éclate.
\item Créer un objet qui suit la souris en forme de flèche pour piquer les ballons.
\end{itemize}
\end{document}
%%% Local Variables:
%%% mode: latex
%%% TeX-master: "master"
%%% End: