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TeX
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\documentclass[a4paper,12pt]{article}
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\usepackage{myXsim}
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\title{Projets Scratch: Polygones}
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\tribe{Troisième}
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\date{Janvier 2017}
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\begin{document}
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\maketitle
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\bigskip
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Le but de ce projet est de faire tracer à Scratch des polygones réguliers.
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\includegraphics[scale=1]{./fig/polygones}
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\section{Blocs à découvrir}
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\begin{multicols}{2}
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\begin{scratch}
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\blockmove{avancer de \ovalnum{10}}
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\end{scratch}
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\begin{scratch}
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\blockmove{tourner \turnleft de \ovalnum{90} degrés}
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\end{scratch}
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\begin{scratch}
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\blockpen{effacer tout}
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\end{scratch}
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\begin{scratch}
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\blockpen{stylo en position d'écriture}
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\end{scratch}
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\begin{scratch}
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\blockpen{relever le stylo}
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\end{scratch}
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\begin{scratch}
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\blockinfloop{Répéter \ovalnam{ } fois}{\blockspace}
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\end{scratch}
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\end{multicols}
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\section{Étapes}
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\textit{Conseil: Pour bien voir ce qui se passe dans votre programme, il est conseillé de mettre attendre 1sec entre chaque déplacement.}
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\begin{enumerate}
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\item \textbf{Initialisation} : Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet.
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\item \textbf{Tracer} : Faire déplacer Scratch en laissant un trait derrière lui.
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\item \textbf{Le triangle équilatéral} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace un triangle équilatéral.
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\item \textbf{Création de nouveau blocs}: Ajouter un bloc que l'on nommera \textit{triangle} et mettre les blocs utilisés pour faire le triangle dessous.
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\item \textbf{Le carré} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace un carré.
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\item \textbf{Polygones régulier} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace les autres polygones réguliers.
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\item \textbf{Hectogone régulier}: Tracer le polygone régulier avec 100 côtés.
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\end{enumerate}
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\section{Bonus}
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\begin{itemize}
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\item Scratch décrit les polygones régulier puis demande celui que l'on veut voir tracer.
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\item Scratch demande le nombre de côté puis trace le polygone régulier correspondant.
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\end{itemize}
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\end{document}
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%%% Local Variables:
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%%% mode: latex
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%%% TeX-master: "master"
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%%% End:
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