diff --git a/3e/Programmation/Periode_2/explosion_ballons.pdf b/3e/Programmation/Periode_2/explosion_ballons.pdf index fc8079c..2b0564d 100644 Binary files a/3e/Programmation/Periode_2/explosion_ballons.pdf and b/3e/Programmation/Periode_2/explosion_ballons.pdf differ diff --git a/3e/Programmation/Periode_2/explosion_ballons.tex b/3e/Programmation/Periode_2/explosion_ballons.tex index 0fa4607..72568db 100644 --- a/3e/Programmation/Periode_2/explosion_ballons.tex +++ b/3e/Programmation/Periode_2/explosion_ballons.tex @@ -25,10 +25,17 @@ Le but de ce projet est de programmer un jeu où l'on éclate des ballons! \ovaloperator{nombre aléatoire entre \ovalnum{ } et \ovalnum{ }} +\begin{scratch} + \blockinit{Quand ce lutin est cliqué} +\end{scratch} + \begin{scratch} \blockinfloop{Répéter indéfiniment}{\blockspace} \end{scratch} +\begin{scratch} + \blocklook{basculer sur costume \selectmenu{costume 4}} +\end{scratch} \end{multicols} \section{Étapes} @@ -42,15 +49,10 @@ Le but de ce projet est de programmer un jeu où l'on éclate des ballons! \item \textbf{Déplacement aléatoire} : Le ballon se déplace dans une direction aléatoire. \item \textbf{Compteur de points} : Une variable doit compter le nombre de fois que l'on a cliqué sur le ballon. \item \textbf{Disparaît puis réapparait} : Quand le ballon est cliqué il se déplace ailleurs au hasard. + \item \textbf{Explosion} Faire une animation quand on clique sur le ballon pour que l'on ai l'impression qu'il éclate. + \item \textbf{Les méchants!} Ajouter un objet (le méchant) qui se déplace et qui nous fait perdre quand on clique dessus. \end{enumerate} -\section{Bonus} - -\begin{itemize} - \item Faire une animation quand on clique sur le ballon pour que l'on ai l'impression qu'il éclate. - \item Créer un objet qui suit la souris en forme de flèche pour piquer les ballons. -\end{itemize} - \end{document}