diff --git a/ISN/fig/snake_internet.png b/ISN/fig/snake_internet.png new file mode 100644 index 0000000..9734043 Binary files /dev/null and b/ISN/fig/snake_internet.png differ diff --git a/ISN/pygame_base.py b/ISN/pygame_base.py new file mode 100644 index 0000000..bf672fd --- /dev/null +++ b/ISN/pygame_base.py @@ -0,0 +1,16 @@ +import pygame + +pygame.init() + +largeur = 600 +hauteur = 400 +windowSurface = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur), 0,32) + +running = True +while running: + + for event in pygame.event.get(): + if event.type == pygame.QUIT: + running = False + +pygame.quit() diff --git a/ISN/snake.pdf b/ISN/snake.pdf new file mode 100644 index 0000000..5841e91 Binary files /dev/null and b/ISN/snake.pdf differ diff --git a/ISN/snake.tex b/ISN/snake.tex new file mode 100644 index 0000000..fe4b0a8 --- /dev/null +++ b/ISN/snake.tex @@ -0,0 +1,45 @@ +\documentclass[a4paper,12pt]{article} +\usepackage{myXsim} + +\date{Novembre 2017} +\title{Jeu Snake} +\tribe{ISN} + + +\begin{document} + +\maketitle + +\bigskip + +Le but de cette activité est de (re)créer le jeu snake en python avec Pygame. + + +\begin{center} + \includegraphics[scale=0.6]{./fig/snake_internet.png} +\end{center} + +D'après Wikipédia: + +\begin{quote} + Le joueur contrôle une longue et fine ligne semblable à un serpent, qui doit slalomer entre les bords de l'écran et les obstacles qui parsèment le niveau. Pour gagner chacun des niveaux, le joueur doit faire manger à son serpent un certain nombre de pastilles similaire à de la nourriture, allongeant à chaque fois la taille du serpent. Alors que le serpent avance inexorablement, le joueur ne peut que lui indiquer une direction à suivre (en haut, en bas, à gauche, à droite) afin d'éviter que la tête du serpent ne touche les murs ou son propre corps, auquel cas il risque de mourir. +\end{quote} + +\section*{Proposition d'étapes à suivre} + +\begin{enumerate} + \item \textbf{Scène et acteurs:} Afficher le nom du jeu (sans la partie statistique et contrôles), la grille de jeu et notre serpent (jusqu'à l'étape 6, le serpent ne fera qu'une seule case). + \item \textbf{Contrôles}: Faire déplacer le serpent avec les flèches du clavier. + \item \textbf{Déplacement et contrôles:} Dans le jeu Snake, le serpent ne s'arrête jamais. Le joueur peut seulement changer la direction du serpent avec les touches du clavier. Programmer ce comportement. Penser à ajouter ajouter un texte qui explique comment jouer. + \item \textbf{Game Over:} Le jeu annonce Game Over et s'arrête quand le serpent sort de la grille de jeu. + \item \textbf{La nourriture:} La nourriture apparait aléatoirement sur la grille. Dès que le serpent arrive sur cette case, il gagne un point et la nourriture apparait ailleurs. Les points s'affichent sur le côté. + \item \textbf{Un beau serpent:} Le serpent faire 3 cases de long. À chaque fois qu'il mange, il grandit d'une case. S'il se déplace sur sa queue, la partie est terminée. +\end{enumerate} + +\end{document} + +%%% Local Variables: +%%% mode: latex +%%% TeX-master: "master" +%%% End: +