\documentclass[a4paper,12pt]{article} \usepackage{myXsim} \title{Projets Scratch: spirale} \tribe{Troisième} \date{Janvier 2017} \begin{document} \maketitle \bigskip Le but de ce projet est de faire tracer à Scratch des spirales \includegraphics[scale=0.4]{./fig/spirale} \section{Blocs à découvrir}} \begin{multicols}{2} \begin{scratch} \blockvariable{mettre \selectmenu{variable} à \txtbox{0}} \end{scratch} \begin{scratch} \blockvariable{ajouter à \selectmenu{variable} \txtbox{0}} \end{scratch} \end{multicols} \section{Étapes} \textit{Conseil: Pour bien voir ce qui se passe dans votre programme, il est conseillé de mettre attendre 1sec entre chaque déplacement.} \begin{enumerate} \item \textbf{Initialisation} : Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet. \item \textbf{Spirale carrée} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace une spirale carrée. Le sauver comme nouveau block. \item \textbf{Spirales vers l'extérieur} : Faire tracer plusieurs spirale qui partent du centre et qui vont vers l'extérieur. \item \textbf{Spirales vers l'intérieur} : Faire tracer plusieurs spirale qui partent du centre et qui vont vers l'intérieur. \item \textbf{Spiral ronde}: Scratch doit tracer une spirale sans angle. \end{enumerate} \section{Bonus} \begin{itemize} \item Scratch trace une spirale carrée après avoir demandé la longueur d'un côté. \item Scratch demande le nombre de côté puis trace la spirale correspondante en allant vers l'intérieur. \end{itemize} \end{document} %%% Local Variables: %%% mode: latex %%% TeX-master: "master" %%% End: