2017-2018/3e/Programmation/Periode_2/spirale.tex

61 lines
1.6 KiB
TeX

\documentclass[a4paper,12pt]{article}
\usepackage{myXsim}
\title{Projets Scratch: spirale}
\tribe{Troisième}
\date{Janvier 2017}
\begin{document}
\maketitle
\bigskip
Le but de ce projet est de faire tracer à Scratch des spirales
\includegraphics[scale=0.4]{./fig/spirale}
\section{Blocs à découvrir}}
\begin{multicols}{2}
\begin{scratch}
\blockvariable{mettre \selectmenu{variable} à \txtbox{0}}
\end{scratch}
\begin{scratch}
\blockvariable{ajouter à \selectmenu{variable} \txtbox{0}}
\end{scratch}
\end{multicols}
\section{Étapes}
\textit{Conseil: Pour bien voir ce qui se passe dans votre programme, il est conseillé de mettre attendre 1sec entre chaque déplacement.}
\begin{enumerate}
\item \textbf{Initialisation} : Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet.
\item \textbf{Spirale carrée} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace une spirale carrée. Le sauver comme nouveau block.
\item \textbf{Spirales vers l'extérieur} : Faire tracer plusieurs spirale qui partent du centre et qui vont vers l'extérieur.
\item \textbf{Spirales vers l'intérieur} : Faire tracer plusieurs spirale qui partent du centre et qui vont vers l'intérieur.
\item \textbf{Spiral ronde}: Scratch doit tracer une spirale sans angle.
\end{enumerate}
\section{Bonus}
\begin{itemize}
\item Scratch trace une spirale carrée après avoir demandé la longueur d'un côté.
\item Scratch demande le nombre de côté puis trace la spirale correspondante en allant vers l'intérieur.
\end{itemize}
\end{document}
%%% Local Variables:
%%% mode: latex
%%% TeX-master: "master"
%%% End: