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\documentclass[a4paper,12pt]{article}
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\usepackage{myXsim}
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\title{Projets Scratch: Explosions de ballons}
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\tribe{Troisième}
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\date{Février 2017}
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\begin{document}
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\maketitle
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\bigskip
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Le but de ce projet est de programmer un jeu où l'on éclate des ballons!
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\includegraphics[scale=0.8]{./fig/balloons-balloon}
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\section{Blocs à découvrir}
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\begin{multicols}{2}
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\begin{scratch}
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\blockmove{rebondir si le bord est atteint}
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\end{scratch}
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\ovaloperator{nombre aléatoire entre \ovalnum{ } et \ovalnum{ }}
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\begin{scratch}
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\blockinfloop{Répéter indéfiniment}{\blockspace}
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\end{scratch}
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\end{multicols}
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\section{Étapes}
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\begin{enumerate}
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\item \textbf{Initialisation} : Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet.
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\item \textbf{Scène et acteurs} : Choisir un fond et un ballon.
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\item \textbf{Déplacement continue} : Le ballon se déplace tout seul sur la scène et rebondit quand il atteint le bord.
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\item \textbf{Déplacement dans différentes direction} : Le ballon se déplace verticalement, horizontalement ou en diagonale.
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\item \textbf{Déplacement aléatoire} : Le ballon se déplace dans une direction aléatoire.
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\item \textbf{Compteur de points} : Une variable doit compter le nombre de fois que l'on a cliqué sur le ballon.
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\item \textbf{Disparaît puis réapparait} : Quand le ballon est cliqué il se déplace ailleurs au hasard.
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\end{enumerate}
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\section{Bonus}
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\begin{itemize}
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\item Faire une animation quand on clique sur le ballon pour que l'on ai l'impression qu'il éclate.
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\item Créer un objet qui suit la souris en forme de flèche pour piquer les ballons.
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\end{itemize}
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\end{document}
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%%% Local Variables:
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%%% mode: latex
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%%% TeX-master: "master"
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%%% End:
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