\documentclass[a4paper,12pt]{article}
\usepackage{myXsim}

\title{Projets Scratch: labyrinthe}
\tribe{Quatrième}
\date{Septembre 2021}


\begin{document}

\maketitle


Dans le fichier se trouve 2 labyrinthes. Il va falloir faire sortir Scratch de ce labyrinthe.

\includegraphics[scale=0.5]{./fig/labyrinthe1}
\includegraphics[scale=0.5]{./fig/labyrinthe2}

\section{Blocs à découvrir}

\begin{scratch}
    \blockmove{glisser en \ovalnum{1} secondes à x: \ovalnum{0} y: \ovalnum{0}} 
\end{scratch}

\begin{scratch}
    \blockmove{avancer de \ovalnum{10}} 
\end{scratch}

\begin{scratch}
    \blockmove{tourner \turnleft de \ovalnum{90} degrés} 
\end{scratch}

\begin{scratch}
    \blockmove{s'orienter à \ovalnum{90\selectarrownum}} 
\end{scratch}

Pour bien se rendre compte de ce qui se passe, il est conseillé de mettre le block suivant entre  2 blocks de mouvement:
\medskip

\begin{scratch}
    \blockcontrol{attendre \ovalnum{1} seconde} 
\end{scratch}

\section{Étapes}

\begin{enumerate}
    \item \textbf{Initialisation}: Copier le fichier \texttt{labyrinthe.sb2} dans son Perso puis l'ouvrir.
    \item \textbf{Scène et acteurs}: Mettre Scratch sur le point bleu et le réduire pour qu'il puisse passer entre les murs.
    \item \textbf{Placement}: Faire en sorte que Scratch se place sur le point bleu quand on clique sur le drapeau vert.
    \item \textbf{Sortie}: Scratch doit aller du point bleu au point vert sans toucher les murs.
    \item \textbf{L'étape}: Scratch doit aller du point bleu au point vert en passant la le point rouge sans toucher les murs.
    \item \textbf{Niveau 2}: Faire la même chose avec l'autre scène.
\end{enumerate}

\section{Bonus}

\begin{itemize}
    \item  Faire automatiquement changer le niveau quand Scratch arrive sur le point vert.
    \item Permettre à l'utilisateur de contrôler Scratch avec la souris.
\end{itemize}


\end{document}

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