\documentclass[a4paper,12pt]{article}
\usepackage{myXsim}

\title{Projets Scratch: Polygones}
\tribe{Quatrième}
\date{Septembre 2021}


\begin{document}

\maketitle

\bigskip

Le but de ce projet est de faire tracer à Scratch des polygones réguliers.

\includegraphics[scale=1]{./fig/polygones}

\section{Blocs à découvrir}

\begin{multicols}{2}
\begin{scratch}
    \blockmove{avancer de \ovalnum{10}} 
\end{scratch}

\begin{scratch}
    \blockmove{tourner \turnleft de \ovalnum{90} degrés} 
\end{scratch}

\begin{scratch}
    \blockpen{effacer tout}
\end{scratch}

\begin{scratch}
    \blockpen{stylo en position d'écriture}
\end{scratch}

\begin{scratch}
    \blockpen{relever le stylo}
\end{scratch}

\begin{scratch}
    \blockinfloop{Répéter \ovalnam{ } fois}{\blockspace} 
\end{scratch}

    
\end{multicols}


\section{Étapes}

\textit{Conseil: Pour bien voir ce qui se passe dans votre programme, il est conseillé de mettre attendre 1sec entre chaque déplacement.}

\begin{enumerate}
    \item \textbf{Initialisation} : Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet.
    \item \textbf{Tracer} : Faire déplacer Scratch en laissant un trait derrière lui.
    \item \textbf{Le triangle équilatéral} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace un triangle équilatéral.
    \item \textbf{Création de nouveau blocs}: Ajouter un bloc que l'on nommera \textit{triangle} et mettre les blocs utilisés pour faire le triangle dessous.
    \item \textbf{Le carré} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace un carré.
    \item \textbf{Polygones régulier} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace les autres polygones réguliers.
    \item \textbf{Hectogone régulier}: Tracer le polygone régulier avec 100 côtés.
\end{enumerate}

\section{Bonus}

\begin{itemize}
    \item Scratch décrit les polygones régulier puis demande celui que l'on veut voir tracer.
    \item Scratch demande le nombre de côté puis trace le polygone régulier correspondant.
\end{itemize}


\end{document}

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