\documentclass[a4paper,12pt]{article} \usepackage{myXsim} \title{Projets Scratch: labyrinthe} \tribe{Quatrième} \date{Septembre 2021} \begin{document} \maketitle Dans le fichier se trouve 2 labyrinthes. Il va falloir faire sortir Scratch de ce labyrinthe. \includegraphics[scale=0.5]{./fig/labyrinthe1} \includegraphics[scale=0.5]{./fig/labyrinthe2} \section{Blocs à découvrir} \begin{scratch} \blockmove{glisser en \ovalnum{1} secondes à x: \ovalnum{0} y: \ovalnum{0}} \end{scratch} \begin{scratch} \blockmove{avancer de \ovalnum{10}} \end{scratch} \begin{scratch} \blockmove{tourner \turnleft de \ovalnum{90} degrés} \end{scratch} \begin{scratch} \blockmove{s'orienter à \ovalnum{90\selectarrownum}} \end{scratch} Pour bien se rendre compte de ce qui se passe, il est conseillé de mettre le block suivant entre 2 blocks de mouvement: \medskip \begin{scratch} \blockcontrol{attendre \ovalnum{1} seconde} \end{scratch} \section{Étapes} \begin{enumerate} \item \textbf{Initialisation}: Copier le fichier \texttt{labyrinthe.sb2} dans son Perso puis l'ouvrir. \item \textbf{Scène et acteurs}: Mettre Scratch sur le point bleu et le réduire pour qu'il puisse passer entre les murs. \item \textbf{Placement}: Faire en sorte que Scratch se place sur le point bleu quand on clique sur le drapeau vert. \item \textbf{Sortie}: Scratch doit aller du point bleu au point vert sans toucher les murs. \item \textbf{L'étape}: Scratch doit aller du point bleu au point vert en passant la le point rouge sans toucher les murs. \item \textbf{Niveau 2}: Faire la même chose avec l'autre scène. \end{enumerate} \section{Bonus} \begin{itemize} \item Faire automatiquement changer le niveau quand Scratch arrive sur le point vert. \item Permettre à l'utilisateur de contrôler Scratch avec la souris. \end{itemize} \end{document} %%% Local Variables: %%% mode: latex %%% TeX-master: "master" %%% End: