\documentclass[a4paper,12pt]{article}
\usepackage{myXsim}

\title{Projets Scratch: Mozaique}
\tribe{Quatrième}
\date{Septembre 2021}


\begin{document}

\maketitle

On veut dessiner une mosaïque sur la scène, en "estampillant" (faire une marque) un lutin. Vous pouvez voir des images du résultat attendu dans ce dossier.


\begin{center}
    \includegraphics[scale=0.2]{./fig/dragon}
    \includegraphics[scale=0.2]{./fig/crabes}
\end{center}

\section{Blocs à découvrir}

\begin{multicols}{2}
    \begin{scratch}
        \blockpen{estampiller}
    \end{scratch}

    \begin{scratch}
        \blockpen{effacer tout}
    \end{scratch}

    \begin{scratch}
        \blockpen{stylo en position d'écriture}
    \end{scratch}

    \begin{scratch}
        \blockpen{relever le stylo}
    \end{scratch}

    \begin{scratch}
        \blockmove{glisser en \ovalnum{1} secondes à x: \ovalnum{0} y: \ovalnum{0}} 
    \end{scratch}
\end{multicols}

\section{Étapes}

\begin{enumerate}
    \item  \textbf{Initialisation} : Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet.
    \item  \textbf{Scène et acteurs} : Supprimer Scratch, ajouter un lutin que l'on estampillera.
    \item  \textbf{Estampiller} : Faire déplacer le lutin et le faire estampiller de temps en temps.
    \item  \textbf{Effacer} : Effacer toutes les marques du lutin quand on clique sur le drapeau vert.
    \item  \textbf{Déplacement} : Faire déplacer le lutin pour qu'il se déplace sur tout l'écran.
    \item  \textbf{Mosaïque} : Faire estampiller le lutin au bon moment pour que ses marques recouvrent tout l'écran.
\end{enumerate}

\section{Bonus}

\begin{itemize}
    \item  Proposer un 2e chemin pour que le lutin se déplace sur tout l'écran.
    \item  Permettre avec une touche du clavier de changer le costume du lutin
\end{itemize}

\begin{center}
    \includegraphics[scale=0.2]{./fig/cygnes}
\end{center}

\end{document}

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%%% TeX-master: "master"
%%% End: