2021-2022/4e/04_Scratch/Labyrinthe/presentation.tex

70 lines
1.9 KiB
TeX

\documentclass[a4paper,12pt]{article}
\usepackage{myXsim}
\title{Projets Scratch: labyrinthe}
\tribe{Quatrième}
\date{Septembre 2021}
\begin{document}
\maketitle
Dans le fichier se trouve 2 labyrinthes. Il va falloir faire sortir Scratch de ce labyrinthe.
\includegraphics[scale=0.5]{./fig/labyrinthe1}
\includegraphics[scale=0.5]{./fig/labyrinthe2}
\section{Blocs à découvrir}
\begin{scratch}
\blockmove{glisser en \ovalnum{1} secondes à x: \ovalnum{0} y: \ovalnum{0}}
\end{scratch}
\begin{scratch}
\blockmove{avancer de \ovalnum{10}}
\end{scratch}
\begin{scratch}
\blockmove{tourner \turnleft de \ovalnum{90} degrés}
\end{scratch}
\begin{scratch}
\blockmove{s'orienter à \ovalnum{90\selectarrownum}}
\end{scratch}
Pour bien se rendre compte de ce qui se passe, il est conseillé de mettre le block suivant entre 2 blocks de mouvement:
\medskip
\begin{scratch}
\blockcontrol{attendre \ovalnum{1} seconde}
\end{scratch}
\section{Étapes}
\begin{enumerate}
\item \textbf{Initialisation}: Copier le fichier \texttt{labyrinthe.sb2} dans son Perso puis l'ouvrir.
\item \textbf{Scène et acteurs}: Mettre Scratch sur le point bleu et le réduire pour qu'il puisse passer entre les murs.
\item \textbf{Placement}: Faire en sorte que Scratch se place sur le point bleu quand on clique sur le drapeau vert.
\item \textbf{Sortie}: Scratch doit aller du point bleu au point vert sans toucher les murs.
\item \textbf{L'étape}: Scratch doit aller du point bleu au point vert en passant la le point rouge sans toucher les murs.
\item \textbf{Niveau 2}: Faire la même chose avec l'autre scène.
\end{enumerate}
\section{Bonus}
\begin{itemize}
\item Faire automatiquement changer le niveau quand Scratch arrive sur le point vert.
\item Permettre à l'utilisateur de contrôler Scratch avec la souris.
\end{itemize}
\end{document}
%%% Local Variables:
%%% mode: latex
%%% TeX-master: "master"
%%% End: