:summary:Programmation javascript et évènement sur une page web.
Éléments du programme
=====================
..list-table:: Interaction Homme machine sur le web
:header-rows:1
* - Contenus
- Capacités attendues
- Commentaires
* - Modalités de l’interaction entre l’homme et la machine
- Identifier les différents composants graphiques permettant d’interagir avec une application Web.
- Il s’agit d’examiner le code HTML d’une page comprenant des composants graphiques et de distinguer ce qui relève de la description des composants graphiques en HTML de leur comportement (réaction aux événements) programmé par exemple en JavaScript.
* - Événements
- Identifier les événements que les fonctions associées aux différents composants graphiques sont capables de traiter.
-
* - Interaction avec l’utilisateur dans une page Web
- Analyser et modifier les méthodes exécutées lors d’un clic sur un bouton d’une page Web.
-
Progression
===========
Étape 1: Découverte du language Javascript dans la console
Toutes les activités de cette étape se dérouleront dans la console du navigateur. On commencera par un effet Wahou du javascript. Puis une étude un peu plus théorique du corpus de Javascript.
Bilan: Description du language JS, comparaison du corpus de Python et de Javascript.
Étape 2: Trouver les interactions possibles
-------------------------------------------
Des pages HTML avec du code javascript intégré ou importé. Les élèves doivent comprendre les interactions et décortiquer le code Javascript.
Bilan: importer du code JS dans une page HTML et les fonctions de bases de manipulation du DOM.
Étape 3: Page HTML avec CSS et Javascript
-----------------------------------------
Des pages HTML à reproduire et des interactions à ajouter.