Bertrand Benjamin
8b44d00a76
All checks were successful
continuous-integration/drone/push Build is passing
45 lines
2.2 KiB
TeX
45 lines
2.2 KiB
TeX
\documentclass[a4paper,12pt]{article}
|
|
\usepackage{myXsim}
|
|
|
|
\date{Décembre 2022}
|
|
\title{Jeu Snake}
|
|
\tribe{ISN}
|
|
|
|
\pagestyle{empty}
|
|
\begin{document}
|
|
|
|
\maketitle
|
|
|
|
\bigskip
|
|
|
|
Le but de cette activité est de (re)créer le jeu snake en python avec Pygame.
|
|
|
|
|
|
\begin{center}
|
|
\includegraphics[scale=0.6]{./fig/snake_internet.png}
|
|
\end{center}
|
|
|
|
D'après Wikipédia:
|
|
|
|
\begin{quote}
|
|
Le joueur contrôle une longue et fine ligne semblable à un serpent, qui doit slalomer entre les bords de l'écran et les obstacles qui parsèment le niveau. Pour gagner chacun des niveaux, le joueur doit faire manger à son serpent un certain nombre de pastilles similaire à de la nourriture, allongeant à chaque fois la taille du serpent. Alors que le serpent avance inexorablement, le joueur ne peut que lui indiquer une direction à suivre (en haut, en bas, à gauche, à droite) afin d'éviter que la tête du serpent ne touche les murs ou son propre corps, auquel cas il risque de mourir.
|
|
\end{quote}
|
|
|
|
\section*{Proposition d'étapes à suivre}
|
|
|
|
\begin{enumerate}
|
|
\item \textbf{Scène et acteurs:} Afficher le nom du jeu (sans la partie statistique et contrôles), la grille de jeu et notre serpent (jusqu'à l'étape 6, le serpent ne fera qu'une seule case).
|
|
\item \textbf{Contrôles}: Faire déplacer le serpent avec les flèches du clavier.
|
|
\item \textbf{Déplacement et contrôles:} Dans le jeu Snake, le serpent ne s'arrête jamais. Le joueur peut seulement changer la direction du serpent avec les touches du clavier. Programmer ce comportement. Penser à ajouter ajouter un texte qui explique comment jouer.
|
|
\item \textbf{Game Over:} Le jeu annonce Game Over et s'arrête quand le serpent sort de la grille de jeu.
|
|
\item \textbf{La nourriture:} La nourriture apparait aléatoirement sur la grille. Dès que le serpent arrive sur cette case, il gagne un point et la nourriture apparait ailleurs. Les points s'affichent sur le côté.
|
|
\item \textbf{Un beau serpent:} Le serpent faire 3 cases de long. À chaque fois qu'il mange, il grandit d'une case. S'il se déplace sur sa queue, la partie est terminée.
|
|
\end{enumerate}
|
|
|
|
\end{document}
|
|
|
|
%%% Local Variables:
|
|
%%% mode: latex
|
|
%%% TeX-master: "master"
|
|
%%% End:
|