36 lines
1.2 KiB
ReStructuredText
36 lines
1.2 KiB
ReStructuredText
|
Projet Scratch (N1): Labyrinthe
|
||
|
###############################
|
||
|
|
||
|
:date: 2016-12-09
|
||
|
:modified: 2017-02-14
|
||
|
:tags: Programmation, Scratch
|
||
|
:category: 3e
|
||
|
:authors: Bertrand Benjamin
|
||
|
:summary: Faire sortir Scratch d'un labyrinthe.
|
||
|
|
||
|
Dans le fichier se trouve 2 labyrinthes. Il va falloir faire sortir Scratch de ce labyrinthe.
|
||
|
|
||
|
.. image:: labyrinthe1.png
|
||
|
:alt: labyrinthe1
|
||
|
:width: 300px
|
||
|
|
||
|
.. image:: labyrinthe2.png
|
||
|
:alt: labyrinthe2
|
||
|
:width: 300px
|
||
|
|
||
|
Étapes:
|
||
|
-------
|
||
|
|
||
|
1. *Initialisation*: Copier le fichier labyrinthe.sb dans son Perso puis l'ouvrir.
|
||
|
2. *Scène et acteurs*: Mettre Scratch sur le point bleu et le réduire pour qu'il puisse passer entre les murs.
|
||
|
3. *Placement*: Faire en sorte que Scratch se place sur le point bleu quand on clique sur le drapeau vert.
|
||
|
4. *Sortie*: Scratch doit aller du point bleu au point vert sans toucher les murs.
|
||
|
5. *L'étape*: Scratch doit aller du point bleu au point vert en passant la le point rouge sans toucher les murs.
|
||
|
6. *Niveau 2*: Faire la même chose avec l'autre scène.
|
||
|
|
||
|
Bonus:
|
||
|
------
|
||
|
|
||
|
- Faire automatiquement changer le niveau quand Scratch arrive sur le point vert.
|
||
|
- Permettre à l'utilisateur de contrôler Scratch avec la souris.
|