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Projet Scratch (N1): Mozaique
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:date: 2016-12-09
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:modified: 2017-02-14
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:tags: Programmation, Scratch
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:category: 3e
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:authors: Bertrand Benjamin
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:summary: Faire déplacer Scratch pour qu'il dessine une mozaique.
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On veut dessiner une mosaïque sur la scène, en "estampillant" (faire une marque) un lutin. Vous pouvez voir des images du résultat attendu dans ce dossier.
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.. image:: dragon.png
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:alt: dragon
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:width: 400px
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.. image:: crabes.png
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:alt: crabes
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:width: 400px
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.. image:: cygnes.png
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:alt: cygnes
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:width: 400px
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Étapes:
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1. Initialisation: Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet.
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2. Scène et acteurs: Supprimer Scratch, ajouter un lutin que l'on estampillera.
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3. Estampiller: Faire déplacer le lutin et le faire estampiller de temps en temps.
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4. Effacer: Effacer toutes les marques du lutin quand on clique sur le drapeau vert.
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5. Déplacement: Faire déplacer le lutin pour qu'il se déplace sur tout l'écran.
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6. Mosaïque: Faire estampiller le lutin au bon moment pour que ses marques recouvrent tout l'écran.
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Bonus:
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- Proposer un 2e chemin pour que le lutin se déplace sur tout l'écran.
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- Permettre avec une touche du clavier de changer le costume du lutin
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