2016-2017/3e/Scratch/3ePeriode/Projets_Scratch/Niveau_2/Quizz/index.rst
2017-06-16 09:49:23 +03:00

34 lines
1.2 KiB
ReStructuredText

Projet Scratch (N2): Le quizz
#############################
:date: 2016-12-09
:modified: 2017-02-14
:tags: Programmation, Scratch
:category: 3e
:authors: Bertrand Benjamin
:summary: Construire un Quizz de culture générale.
Un **Quizz** est un questionnaire de culture générale.
L'objectif de ce projet est de réaliser un **quizz** sur Scratch. Un lutin posera des questions et l'utilisateur (l'humain devant l'ordinateur) devra y répondre. Plus il répondra juste plus il aura de points.
.. image:: question.png
:alt: question
:width: 300px
.. image:: felicitation.png
:alt: félicitations
:width: 300px
Étapes:
-------
1. **Initialisation**: Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet.
2. **Le poseur de question**: Supprimer Scratch et choisir un lutin poseur de question.
3. **Poser une question**: Faire poser une question au lutin et utiliser la réponse pour la réponse de l'utilisateur.
4. **Contexte et questions**: Préparer sur papier 5 questions et un texte de présentation du Quizz.
5. **Question réponse**: Faire poser ces questions au lutin et adapter sa réponse au cas où la réponse est juste ou fausse.
6. **Score**: Compter le nombre de réponses justes et prévoir un texte de fin qui dépend de la réussite.