25 lines
1.0 KiB
ReStructuredText
25 lines
1.0 KiB
ReStructuredText
Projet Scratch (N2): Le quizz
|
|
#############################
|
|
|
|
Un **Quizz** est un questionnaire de culture générale.
|
|
|
|
L'objectif de ce projet est de réaliser un **quizz** sur Scratch. Un lutin posera des questions et l'utilisateur (l'humain devant l'ordinateur) devra y répondre. Plus il répondra juste plus il aura de points.
|
|
|
|
.. image:: question.png
|
|
:width: 300px
|
|
|
|
.. image:: felicitation.png
|
|
:width: 300px
|
|
|
|
Étapes:
|
|
-------
|
|
|
|
1. **Initialisation**: Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet.
|
|
2. **Le poseur de question**: Supprimer Scratch et choisir un lutin poseur de question.
|
|
3. **Poser une question**: Faire poser une question au lutin et utiliser la réponse pour la réponse de l'utilisateur.
|
|
4. **Contexte et questions**: Préparer sur papier 5 questions et un texte de présentation du Quizz.
|
|
5. **Question réponse**: Faire poser ces questions au lutin et adapter sa réponse au cas où la réponse est juste ou fausse.
|
|
6. **Score**: Compter le nombre de réponses justes et prévoir un texte de fin qui dépend de la réussite.
|
|
|
|
|