Jeu snake en ISN
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ISN/fig/snake_internet.png
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ISN/fig/snake_internet.png
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Binary file not shown.
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ISN/pygame_base.py
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ISN/pygame_base.py
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import pygame
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pygame.init()
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largeur = 600
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hauteur = 400
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windowSurface = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur), 0,32)
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running = True
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while running:
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for event in pygame.event.get():
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if event.type == pygame.QUIT:
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running = False
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pygame.quit()
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ISN/snake.pdf
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ISN/snake.pdf
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ISN/snake.tex
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ISN/snake.tex
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@ -0,0 +1,45 @@
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\documentclass[a4paper,12pt]{article}
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\usepackage{myXsim}
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\date{Novembre 2017}
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\title{Jeu Snake}
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\tribe{ISN}
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\begin{document}
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\maketitle
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\bigskip
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Le but de cette activité est de (re)créer le jeu snake en python avec Pygame.
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\begin{center}
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\includegraphics[scale=0.6]{./fig/snake_internet.png}
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\end{center}
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D'après Wikipédia:
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\begin{quote}
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Le joueur contrôle une longue et fine ligne semblable à un serpent, qui doit slalomer entre les bords de l'écran et les obstacles qui parsèment le niveau. Pour gagner chacun des niveaux, le joueur doit faire manger à son serpent un certain nombre de pastilles similaire à de la nourriture, allongeant à chaque fois la taille du serpent. Alors que le serpent avance inexorablement, le joueur ne peut que lui indiquer une direction à suivre (en haut, en bas, à gauche, à droite) afin d'éviter que la tête du serpent ne touche les murs ou son propre corps, auquel cas il risque de mourir.
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\end{quote}
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\section*{Proposition d'étapes à suivre}
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\begin{enumerate}
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\item \textbf{Scène et acteurs:} Afficher le nom du jeu (sans la partie statistique et contrôles), la grille de jeu et notre serpent (jusqu'à l'étape 6, le serpent ne fera qu'une seule case).
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\item \textbf{Contrôles}: Faire déplacer le serpent avec les flèches du clavier.
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\item \textbf{Déplacement et contrôles:} Dans le jeu Snake, le serpent ne s'arrête jamais. Le joueur peut seulement changer la direction du serpent avec les touches du clavier. Programmer ce comportement. Penser à ajouter ajouter un texte qui explique comment jouer.
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\item \textbf{Game Over:} Le jeu annonce Game Over et s'arrête quand le serpent sort de la grille de jeu.
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\item \textbf{La nourriture:} La nourriture apparait aléatoirement sur la grille. Dès que le serpent arrive sur cette case, il gagne un point et la nourriture apparait ailleurs. Les points s'affichent sur le côté.
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\item \textbf{Un beau serpent:} Le serpent faire 3 cases de long. À chaque fois qu'il mange, il grandit d'une case. S'il se déplace sur sa queue, la partie est terminée.
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\end{enumerate}
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\end{document}
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%%% Local Variables:
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%%% mode: latex
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%%% TeX-master: "master"
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%%% End:
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