Précision sur le projet scratch polygone

This commit is contained in:
Bertrand Benjamin 2018-01-23 14:34:09 +03:00
parent d6a8e5c67c
commit 941e6f7f91
2 changed files with 24 additions and 14 deletions

View File

@ -12,14 +12,13 @@
\bigskip \bigskip
Le but de ce projet est de faire tracer à Scratch des polygones réguliers.
On veut faire dessiner à Scratch les polygones réguliers (voir l'image pour savoir ce que c'est).
Dans le fichier se trouve 2 labyrinthes. Il va falloir faire sortir Scratch de ce labyrinthe.
\includegraphics[scale=1]{./fig/polygones} \includegraphics[scale=1]{./fig/polygones}
\section{Blocs à découvrir} \section{Blocs à découvrir}
\begin{multicols}{2}
\begin{scratch} \begin{scratch}
\blockmove{avancer de \ovalnum{10}} \blockmove{avancer de \ovalnum{10}}
\end{scratch} \end{scratch}
@ -40,22 +39,33 @@ Dans le fichier se trouve 2 labyrinthes. Il va falloir faire sortir Scratch de c
\blockpen{relever le stylo} \blockpen{relever le stylo}
\end{scratch} \end{scratch}
\begin{scratch}
\blockinfloop{Répéter \ovalnam{ } fois}{\blockspace}
\end{scratch}
\end{multicols}
\section{Étapes} \section{Étapes}
\textit{Conseil: Pour bien voir ce qui se passe dans votre programme, il est conseillé de mettre attendre 1sec entre chaque déplacement.}
\begin{enumerate} \begin{enumerate}
\item \textbf{Initialisation} : Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet. \item \textbf{Initialisation} : Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet.
\item \textbf{Tracer} : Faire déplacer Scratch en laissant un trait derrière lui. \item \textbf{Tracer} : Faire déplacer Scratch en laissant un trait derrière lui.
\item \textbf{Le triangle équilatéral} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace un triangle équilatéral. \item \textbf{Le triangle équilatéral} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace un triangle équilatéral.
\item \textbf{Création de nouveau blocs}: Ajouter un bloc que l'on nommera \textit{triangle} et mettre les blocs utilisés pour faire le triangle dessous.
\item \textbf{Le carré} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace un carré. \item \textbf{Le carré} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace un carré.
\item \textbf{Polygones régulier} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace les autres polygones réguliers. \item \textbf{Polygones régulier} : Faire déplacer Scratch pour qu'il trace les autres polygones réguliers.
\item \textbf{Hectogone régulier}: Tracer le polygone régulier avec 100 côtés.
\end{enumerate} \end{enumerate}
\section{Bonus} \section{Bonus}
\begin{itemize} \begin{itemize}
\item Tracer tous les polygones réguliers sur la même scène quand on clique sur le drapeau vert. \item Scratch décrit les polygones régulier puis demande celui que l'on veut voir tracer.
\item Scratch demande le nombre de côtés puis trace le polygone régulier associé. \item Scratch demande le nombre de côté puis trace le polygone régulier correspondant.
\end{itemize} \end{itemize}