Feat: 3E sur les proba pour les 2nd
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Bertrand Benjamin 2021-11-01 15:14:55 +01:00
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@ -0,0 +1,35 @@
\documentclass[a4paper,10pt]{article}
\usepackage{myXsim}
\author{Benjamin Bertrand}
\title{Introduction Probabilites - Cours}
\date{2021-11-01}
\DeclareExerciseCollection[step=3]{banque}
\xsimsetup{
collect,
}
\pagestyle{empty}
\begin{document}
\input{exercises.tex}
\setcounter{exercise}{5}
\printcollection{banque}
\vfill
\printcollection{banque}
\vfill
\printcollection{banque}
\vfill
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\vfill
\printcollection{banque}
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\printcollection{banque}
\vfill
\printcollection{banque}
\vfill
\end{document}

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@ -87,3 +87,13 @@
\item Proposer une variate de cette expérience qui ne l'est pas.
\end{enumerate}
\end{exercise}
\begin{exercise}[subtitle={Lancés de dés}, step={3}, origin={Ma tête}, topics={ Introduction Probabilités }, tags={ Probabilité }]
On lance deux dés à 6 faces. Classer les règles suivantes en fonction de celle qui vous est le plus profitable.
\begin{enumerate}
\item On additionne les résultats. On gagne si on obtient 6, 7 ou 8.
\item On multiplie les résultats. On gagne si on obtient un nombre pair.
\item On soustrait le résultat du premier dés à celui du 2e. On gagne quand le résultat est positif.
\item On fait le quotient du résultat du premier dé à celui du 2e. On gagne quand la fraction représente un nombre décimal.
\end{enumerate}
\end{exercise}

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@ -55,6 +55,14 @@ On propose de lancer deux dés, 4 règles sont disponibles:
Les élèves doivent classer ces jeux en fonction de celui qui nous est le plus profitable.
.. image:: ./3E_comparaison.pdf
:height: 200px
:alt: 4 règles pour un jeu de hasard.
Ce travail pourra être fait en groupe et mener à une note. Ce sera l'occasion d'insister sur la rédaction en particulier sur la partie modélisation.
Le bilan pourra être fait à partir des productions des élèves.
Étape 4: simulation avec python
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