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blackjack Fix: correction de cédric 2021-06-11 14:30:55 +02:00
correction Feat: nettoyage des fiches élèves Pile et file et correction dans 2021-06-09 18:46:47 +02:00
maze Fix: correction de cédric 2021-06-11 14:30:55 +02:00
Pile_file Feat: nettoyage des fiches élèves Pile et file et correction dans 2021-06-09 18:46:47 +02:00
Support Feat: Fin du support pour le projet? 2021-06-12 16:27:21 +02:00
README.md Feat: Début de la présentation 2021-06-11 15:38:08 +02:00

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TP - Structure de données linéaire - Pile et File TOTARA Cédric et BERTRAND Benjamin 06 juin 2021

Résumé du projet

Cette activité a pour objectif de vous faire travailler avec les structures de données de type pile et file. Les élèves sont par groupe de deux et réaliseront le projet en pair programming.

Elle se déroule en 2 temps :

  • Élaboration des classes Pile et File sous forme d'un module à importer
  • Choix et réalisation d'un projet choisi parmi deux avec la contrainte d'utiliser une pile ou une file.

Ce TP se déroulera sur 3 semaines à raison de 1h par semaine et devra être complété par un travail personnel de la part des élèves si le besoin s'en fait sentir. En parallèle de ce projet, on pourra par exemple travailler sur les autres structures de données.

Étapes

Étape 1: Compléter le module implémentant une pile et une file

Dans le dossier Pile_file, on retrouve les squelettes des classes Pile et File à compléter en respéctant les exemples donnés dans les docstrings.

Les élèves pourront testé leur code avec

pytest --doctest-modules ...

Étape 2: Projet

Blackjack

Les consignes et le squelette du programme se trouve dans le dossier blackjack.

Pour allez plus loin, on pourra pousser les élèves à faire une sous classe de Player pour coder la stratégie d'une joueur.

Maze

Les consignes et le squelette du programme se trouve dans le dossier maze.

Déroulement de la séquence

L'enseignant commence à présenter les concepts de pile et de file.

Support à prévoir

Les élèves ont ensuite 15minutes sans avoir le droit de toucher un clavier pour choisir une projet et reflechir sur papier ou à l'oral à la façon de compléter le code pour les classes Pile et File.

A la suite de ce temps de prise en main, les élèves réalise les deux étapes en paire-programming. Toutes les 10minutes, ils échangent celui qui a le clavier. Celui qui a le clavier peut coder tandis que l'autre commente, accompagne ou refléchit à la suite.

Evaluation

Pré-requis

  • Avoir au préalable travaillé sur les classes et avec tkinter pour le projet Maze.
  • Avoir installé pytest et NSI_Bertrand sur les postes informatiques.