Feat: 3E sur les proba pour les 2nd
All checks were successful
continuous-integration/drone/push Build is passing
All checks were successful
continuous-integration/drone/push Build is passing
This commit is contained in:
parent
157c9da409
commit
141f3bd137
BIN
2nd/05_Introduction_Probabilites/3E_comparaison.pdf
Normal file
BIN
2nd/05_Introduction_Probabilites/3E_comparaison.pdf
Normal file
Binary file not shown.
35
2nd/05_Introduction_Probabilites/3E_comparaison.tex
Normal file
35
2nd/05_Introduction_Probabilites/3E_comparaison.tex
Normal file
@ -0,0 +1,35 @@
|
||||
\documentclass[a4paper,10pt]{article}
|
||||
\usepackage{myXsim}
|
||||
|
||||
\author{Benjamin Bertrand}
|
||||
\title{Introduction Probabilites - Cours}
|
||||
\date{2021-11-01}
|
||||
|
||||
\DeclareExerciseCollection[step=3]{banque}
|
||||
\xsimsetup{
|
||||
collect,
|
||||
}
|
||||
|
||||
\pagestyle{empty}
|
||||
|
||||
\begin{document}
|
||||
|
||||
\input{exercises.tex}
|
||||
\setcounter{exercise}{5}
|
||||
|
||||
\printcollection{banque}
|
||||
\vfill
|
||||
\printcollection{banque}
|
||||
\vfill
|
||||
\printcollection{banque}
|
||||
\vfill
|
||||
\printcollection{banque}
|
||||
\vfill
|
||||
\printcollection{banque}
|
||||
\vfill
|
||||
\printcollection{banque}
|
||||
\vfill
|
||||
\printcollection{banque}
|
||||
\vfill
|
||||
|
||||
\end{document}
|
@ -87,3 +87,13 @@
|
||||
\item Proposer une variate de cette expérience qui ne l'est pas.
|
||||
\end{enumerate}
|
||||
\end{exercise}
|
||||
|
||||
\begin{exercise}[subtitle={Lancés de dés}, step={3}, origin={Ma tête}, topics={ Introduction Probabilités }, tags={ Probabilité }]
|
||||
On lance deux dés à 6 faces. Classer les règles suivantes en fonction de celle qui vous est le plus profitable.
|
||||
\begin{enumerate}
|
||||
\item On additionne les résultats. On gagne si on obtient 6, 7 ou 8.
|
||||
\item On multiplie les résultats. On gagne si on obtient un nombre pair.
|
||||
\item On soustrait le résultat du premier dés à celui du 2e. On gagne quand le résultat est positif.
|
||||
\item On fait le quotient du résultat du premier dé à celui du 2e. On gagne quand la fraction représente un nombre décimal.
|
||||
\end{enumerate}
|
||||
\end{exercise}
|
||||
|
@ -55,6 +55,14 @@ On propose de lancer deux dés, 4 règles sont disponibles:
|
||||
|
||||
Les élèves doivent classer ces jeux en fonction de celui qui nous est le plus profitable.
|
||||
|
||||
.. image:: ./3E_comparaison.pdf
|
||||
:height: 200px
|
||||
:alt: 4 règles pour un jeu de hasard.
|
||||
|
||||
Ce travail pourra être fait en groupe et mener à une note. Ce sera l'occasion d'insister sur la rédaction en particulier sur la partie modélisation.
|
||||
|
||||
Le bilan pourra être fait à partir des productions des élèves.
|
||||
|
||||
Étape 4: simulation avec python
|
||||
===============================
|
||||
|
||||
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user